2017, le "R" de l'ARODE qui signifiait "Restauration" devient "Rayonnement". Cela correspond à la situation actuelle et future de notre association.

Ses objectifs

L'Association de Restauration des Orgues D'Eschentzwiller (ARODE) a été inscrite au Registre des Associations, Volume XLVII, Folio 46 le 23 mai 1986. Son siège est situé à la mairie d'Eschentzwiller. Les statuts sont datés du 27 février 1986.

L'ARODE a été crée afin

• de faire restaurer l'orgue Silbermann de l'église paroissiale Saints Pierre et Paul d'Eschentzwiller,
  • de gérer et d'obtenir les crédits nécessaires auprès de toutes administrations, collectivités, organismes ou particuliers susceptibles d'apporter leur aide financière à l'association,
  • d'organiser des collectes, fêtes ou manifestations susceptibles de produire des recettes à cette fin.

Son objectif est de maintenir cet instrument d'exception dans le meilleur état possible en se rapprochant au maximum de l'orgue de Jean André Silbermann d'origine.